Le métier de Kréateur : toucher du doigt la perfection

En plus de trouver des designs, formes et matières qui nous subliment, nos kréateurs doivent composer dans un univers qui bat au rythme des collections et de l’industrie lourde… Toujours sur la brèche, ils sentent les tendances, ont le goût du risque et touchent du doigt la perfection, mais comment font-ils ? Focus sur un métier hybride et en perpétuel mouvement : celui de chercheur d‘idées éthiques et artisanales… pas si banales.

Si nous choisissons nos références pour leur savoir-faire, le travail manufacturé, c’est avant tout pour vous garantir le meilleur pour le confort de vos yeux. Mais pour nous, le caractère non-industriel de notre sélection de montures est primordial. Comme pour notre alimentation avec la croissance du BIO, nous avons choisi une filière alternative, constituée de Kréateurs un peu décalés, volontairement en marge d’un système de consommation dit de masse. La lunette devient un achat  «ÉCO-RESPONSABLE» et c’est tant mieux ! Les matériaux employés pour nos montures, qu’ils soient de l’acétate de cellulose, du bois, de la corne sont aussi agréables à toucher qu’à porter (et à voir bien sûr). Les circuits de fabrication et de production de nos collaborateurs sont courts et certifiés comme tels.

De notre côté, nous sommes là pour vous aiguiller dans votre choix en magasin et nous taillons vos verres sur place pour vous assurer le meilleur service, dans les meilleurs délais. Tailleurs de verres modernes, nous osons croire en ce que nous faisons, et comme Opti’kréateur a maintenant 10 ans, nous vous en remercions

Venez au shop les découvrir…