Biographie & Design


 

Des objets raffinés qui témoignent d’une pureté contemporaine. Bien pensés et intemporels. Fabriqués dans des matières nobles qui accentuent la forme pure et bien structurée. C’est ainsi que l’on peut définir la collection de lunettes Belge MICHEL HENAU.

MICHEL HENAU c’est la rencontre de deux opticiens passionnés, Michel Henau et Marc Delagrange qui se rencontrèrent en 1983. Tous deux ont suivi une formation artistique avant de s’établir comme opticiens indépendants, Michel à Anvers, Marc à Courtrai, en Belgique.

Il est tout de suite apparu qu’ils avaient la même vision de l’objet « lunette » : pureté et raffinement, fait de matériaux et de couleurs qui renforcent la simplicité des formes.

Pour Marc Delagrange, la forme et la matière constituent l’essence de la marque. Grâce à ses créations, il souhaite se focaliser sur le design, l’originalité, l’intemporalité et la fonctionnalité. Le moteur de sa créativité est le fait de réfléchir du point de vue du ‘porteur’. Les lunettes en tant ‘qu’objet’ doivent être confortables et être en harmonie avec le visage, aussi bien au niveau de la forme que de la couleur.

MICHEL HENAU est fidèle à son propre style et maintien de cette façon sa propre identité.